Rapatriement de véhicule Italie

Acheter une voiture en Italie

Beaucoup de personnes ont pu s’apercevoir à travers de sites tels Subito.itSecondmano.it, Autoscout24 ou encore Automobile.fr que les propositions des vendeurs italiens étaient nettement moins chères qu’en France. Ces différences tarifaires peuvent parfois se traduire par 20 voir 25% de moins que les prix du marché français.

Plusieurs raisons à cela, pour commencer les italiens sont de grands consommateurs de marques Premium en matière de voiture, l’image est très importante pour eux et ils achètent bien plus facilement et régulièrement que les Français.

Les véhicules neufs sont moins chers en Italie, et les italiens n’hésitent pas à acheter en leasing (contrat de location avec option d’achat).
Cela leur permet d’accéder plus facilement à des véhicules correspondant à leurs exigences et à leurs portefeuilles puisque le leasing est en même temps un type de crédit.

Beaucoup de voitures d’occasions en Italie

Il y a une très grande quantité de seconde main en Italie, d’où d’ailleurs le nom d’un site internet de diffusion d’annonces : Secondmano.it.
Afin de vendre plus rapidement parmi cette foule d’offres, les italiens pratiquent des prix bas pour ces véhicules de seconde main.

Ce sont ces différentes raisons qui font du marché de l’automobile d’occasion en Italie l’un des plus intéressants d’Europe.

Achat auto Italie

Les barrières à l’achat d’une voiture en Italie pour les particuliers

Cependant, pour un particulier, beaucoup de barrière peuvent dissuader d’acheter en Italie. Mais avec l’aide d’un bon professionnel à vos cotés, tout peut être facilité.

La langue

Pour commencer, il y a la barrière de la langue et les italiens sont bien connus pour ne pas perdre de temps, ils le stipulent d’ailleurs régulièrement sur leurs annonces. Nous avons donc dans notre équipe des courtiers bilingues afin de faciliter la conversation et la négociation.

Les documents administratifs

De plus, le document CMR (Contrat de Marchandises par Route) est obligatoire pour importer un véhicule d’Italie.

(Définition : c’est une convention relative au contrat de transport international de marchandises par route  (C.M.R.). Elle a été ratifiée le 19 mai 1956 à Genève et mise en vigueur le 2 juillet 1961.

Dans le cadre du transport international, elle régit d’une manière uniforme les conditions du contrat de transport international de marchandises par route. Cette convention internationale a été adoptée par la totalité des pays européens. Elle régit principalement les documents utilisés (le document de transport est appelé CMR ou lettre de voiture internationale))

La réglementation pour acheter un véhicule en Italie

Les italiens doivent détruire leurs plaques afin de pouvoir vous remettre les bons éléments administratifs. Et depuis octobre 2015, l’ACI (Automobile Club Italien) est passé au numérique. Il faut maintenant scanner un code barre pour obtenir l’attestation italienne.

Nous conseillons l’achat à professionnels de l’automobile ayant une structure physique avec un parc, idéalement le réseau constructeur.

Nous contacter

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.