La Pologne est un pays en pleine expansion. Cet Etat membre de l’UE a réalisé de nombreuses importations automobiles depuis plusieurs années, ce qui génère par conséquent un très gros volume de voitures d’occasion à la vente. Composé en grande partie de voitures allemandes, notamment au travers de modèles premiums, le marché polonais de la voiture d’occasion vous tend les bras.

 

Le marché polonais de la voiture d’occasion

Le volume de voitures d’occasion disponibles sur le marché polonais est assez conséquent. Ce pays a connu un développement économique rapide ces dernières années, ce qui s’est immédiatement ressenti sur sa capacité à consommer.

La Pologne est notamment un pays qui importe beaucoup d’automobiles et qui a des marques phares telles que Volkswagen, Opel, Audi et Ford.

Import voiture Pologne

Importer ma voiture de Pologne

Il est donc possible d’y trouver des allemandes proposant différentes options, parfois indisponibles en France, comme des américaines qui sont de fait passées par une réception communautaire. Une démarche de moins à effectuer sur le modèle US de vos rêves à son arrivée sur notre territoire.

Trouvez votre voiture en Pologne grâce aux sites de ventes d’occasion tels que Mascus.fr ou encore LeParking.fr. Privilégiez toutefois des vendeurs professionnels qui offrent davantage de garanties, voire les réseaux de concessionnaires de marques si vous êtes fixé sur un modèle en particulier.

Décider d’acheter sa voiture en Pologne représente donc l’assurance de profiter d’un large choix de séries et de versions, mais aussi de bénéficier d’un avantage financier allant de 15 à 20 %.

 

Pas de frais de douane pour un import au sein de l’UE

La Pologne faisant partie de l’UE depuis 2004, il n’y a aucun frais de douane à prévoir pour une importation automobile. Ces frais, pour les voitures de provenance hors UE, s’élèvent à 10 % de la valeur actualisée du véhicule.

Il n’y a pas non plus de TVA française à payer à son arrivée sur le territoire, du moment qu’il s’agit d’une voiture d’occasion. Pour que ce soit le cas, le véhicule concerné doit avoir plus de 6 mois de mise en circulation et plus de 6 000 kilomètres au compteur.

 

Importez votre voiture de Pologne

 

Dans le cas contraire, la voiture est alors considérée comme neuve et la TVA à 20 % doit être réglée avant toute immatriculation.

Le règlement de ce montant de TVA vous permettra d’obtenir le quitus fiscal de la part du service des impôts des entreprises (ou du service national des quitus pour certains départements) indispensable pour le dossier à déposer auprès de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés).

Bien évidemment, pour une voiture d’occasion, ce quitus fiscal est délivré sans contrepartie financière.

Si vous craignez de ne pas pouvoir vous y retrouver dans la jungle administrative qui reste propre à chaque pays, optez pour le soutien d’experts de l’importation qui sauront vous guider pas à pas et qui réaliseront à votre place certaines démarches afin que tout soit fait en temps en en heure.

 

Nos formules et nos services pour votre import Pologne

Chez Courtage Auto, nous importons des véhicules de Pologne, d’autres pays de l’UE, et même du monde entier, depuis 2012.

Notre équipe se compose de conseillers spécialisés dans certaines régions du globe qui vous permettront de vous affranchir de la barrière de la langue pour assurer le contact avec le vendeur. Un contact qui doit être clair et sans ambiguïté afin que vous obteniez les renseignements exacts sur le véhicule visé, mais également tous les papiers nécessaires à sa régularisation en France.

Pour votre accompagnement, vous avez le choix entre la formule Europe qui fait office de pack complet depuis la recherche du véhicule jusqu’à la transaction. Mais vous pouvez aussi opter pour nos services à la carte selon vos besoins.

 

Contactez-nous

Menu