Avec ses 510 ch, son châssis affûté et ses déclinaisons exclusives, la BMW M4 Compétition s’impose comme l’une des sportives les plus désirées du moment. Retour sur son histoire et ses atouts.
Véritable condensé de performances et de technologie, la BMW M4 Compétition incarne le savoir-faire de BMW M dans la lignée des sportives les plus pures. Pour découvrir comment l’importation peut vous donner accès à ce modèle dans des configurations inédites ou mieux équipées, inspirez-vous de notre guide : BMW Motorsport : quels modèles acheter en import ?.
Issue de la transition de la série 3 coupé en coupé série 4, la BMW M4 de seconde génération a été dévoilée fin 2020, avec les premières livraisons début 2021. Elle reprend le moteur six-cylindres en ligne, 3.0 litres biturbo S58, issu de la génération précédente mais profondément optimisé : 480 ch en version standard, 510 ch en version Compétition, avec un couple de 650 Nm.
M4 version standard : 480 ch, 550 Nm, disponible avec boîte manuelle 6 vitesses, 0–100 km/h en 4,2 s
RWD ou xDrive : cette déclinaison xDrive offre un 0–100 km/h en seulement 2,8 s, grâce à la traction intégrale, tout en conservant l’intensité de l’expérience M.
Annoncée en 2024, elle développe 543 ch (20 ch de plus que le Compétition) pour seulement 1 625 kg, grâce à l’allègement carbone et la suppression de la banquette arrière. Résultat : 0–100 km/h en 3,4 s, performance record sur circuit.
| Version | Puissance | Transmission | 0–100 km/h | Particularités |
| Standard (boîte manuelle) | 480 ch | Manuelle 6 vit. RWD | ~4,2 s | Classic puriste, boîte manuelle |
| Compétition (RWD) | 510 ch | Auto 8 vit. RWD | 3,9 s | Plus de puissance, sans compromis sur plaisir |
| Compétition xDrive | 510 ch | Auto 8 vit. AWD | 2,8 s | Accélération foudroyante, meilleure traction |
| Compétition CS | 543 ch | Auto 8 vit. RWD | 3,4 s | Edition limitée, superlight, hautes perfs |
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