QUELQUES CHIFFRES POUR MIEUX COMPRENDRE

L’Allemagne est incontestablement le pays qui présente le plus d’avantages pour un achat automobile neuf ou d’occasion.

BMW, AUDI, MERCEDES, PORSCHE, VOLKSWAGEN ou encore OPEL sont autant de grandes marques fabriquées et distribuées par le pays tricolore nordique.

L’industrie automobile allemande ne s’est jamais aussi bien portée.

Le chiffre d’affaires correspondant aux ventes de cette industrie était de 407 milliards d’euros en 2016. Elle seule représente 20 % du total des revenus de l’industrie allemande.

828 000 personnes embauchées en 2016 dans l’industrie automobile allemande, cela représente à ce jour 13% du PIB allemand.

Il y a tant de demandes dans les pays voisins que 80% de l’industrie automobile germanique est prévue à l’exportation.

Le hic à la française !

Seulement voilà… En ce qui nous concerne, la France reste le pays le plus cher en véhicule neuf et occasion allemande. Pire, 90% du parc franco germano ne dépasse que très rarement le moteur de 2.0l et pourvu bien souvent d’une bien maigre configuration.

Les occasions sont-elles moins chères en Allemagne ?

Il faut bien dire que oui, les chiffres le prouvent.

Les berlines bien équipées et véhicules sportifs vendus en France y sont bien plus rares et souvent bien plus couteux qu’outre-Rhin. Il suffit de comparer des véhicules sur le bon coin à des configurations similaires sur des sites de vente allemands comme AUTOSCOUT24 ou encore MOBILE.DE.

Si l’on devait faire une moyenne des écarts constatés entre l’achat d’un véhicule d’occasion Allemand et la même configuration en France, celle-ci oscillerait entre 10 à 20% plus cher dans notre hexagone.

Et tout ceci est normal.

Les constructeurs allemands améliorent et cherchent constamment l’innovation ne jurant que par les technologies dernier cris. Incitant ainsi leur clientèle à renouveler régulièrement leurs véhicules.

Plus de véhicules haut de gamme à la vente en Allemagne, forcément plus de véhicules d’occasion et donc forcément des tarifs bien plus bas qu’en France.

Trouve-t-on de plus belles voitures en Allemagne ?

Sans aucun doute…

Le catalogue est impressionnant, tant en taille qu’en terme de configuration. Les véhicules sont bien mieux équipés et souvent couplés de moteurs dépassant les 3.0l.

A l’heure où l’essence est au « vert » en France, il n’a jamais été aussi intéressant de trouver de bonnes occasions de l’autre côté du Rhin.

Est-ce que les voitures allemandes sont fiables ?

L’allemand est un utilisateur respectueux, passionné et soucieux de son véhicule. Les entretiens sont très souvent réalisés en temps et en heure dans les ateliers de la marque.

Un bon suivi est important car il reflète la déontologie et le sérieux du propriétaire.

Un bon achat commence toujours par un bon vendeur…

Vous serez donc assuré d’acheter un véhicule presque neuf à bon prix.

DÉCOUVREZ NOS OFFRES

Faites votre choix parmi nos différentes offres en importation de véhicule.