Malgré la crise, selon les statistiques de l’OFCE, Les Émirats arabes unis comptent parmi les marchés les plus dynamiques du monde en termes de commerce extérieur, les produits pétroliers étant, bien évidemment, le producteur principal d’export !

L’importation auto possède de réels avantages pour l’automobiliste averti (plus grand choix de produits, meilleure concurrence sur les prix) : un aiguillon de compétitivité positive à tous points de vue. Idem pour l’exportation de voitures d’occasion haut de gamme qui y a acquis ses lettres de noblesse. A tel point qu’un mouvement de balancier s’est créé et ne passe pas inaperçu aux yeux de connaisseurs aventuriers !

Tout compte fait, faire venir une voiture des ÉAU est loin d’être un mirage !

De l’export auto émirati à l’import en France : une coopération qui vient de loin… pour aller… plus loin !

Courtage Auto a noué de manière précoce des liens commerciaux solides avec les Émirats arabes unis, avec lesquels elle entretient des échanges qualitatifs et quantitatifs pour des biens et des services premium que cette région du monde apporte en continu. Une forme de pipeline très particulier et entretenu de longue date ; riche en voitures très recherchées.

Faites appel à un transitaire mandataire aux compétences internationales pour être sur la bonne voie, entre de bonnes mains !  

Pour faire venir une voiture des ÉAU en si peu de temps, il est utile de solliciter l’aide d’un professionnel. Un transitaire sous contrat de mandat établit une liaison entre différents transporteurs et d’assurer une continuité de transport, la préparation des documents import-export et le dédouanement.

Chez Courtage Auto, nous réalisons en votre nom, les formalités de passage de votre voiture et nous gérons, à ce titre, toutes les opérations s’y afférant :

  • la réglementation douanière,
  • la gestion administrative, financière et commerciale,
  • les assurances,
  • la fiscalité,
  • le rapatriement.
Faites rapatrier votre voiture des Emirats arabes unis. Les démarches et la logistique sont gérées par COURTAGE AUTO.

Faites rapatrier votre voiture des Emirats arabes unis. COURTAGE AUTO se charge de gérer la logistique et de régulariser son immatriculation.

Rapatrier votre voiture en toute légalité : le cœur de notre métier

Courtage auto connaît avec précision les droits de douane et autres taxes applicables aux ÉAU.

Avant d’importer une voiture depuis les ÉAU, il est impératif de vérifier si elle respecte des normes ou standards particuliers aux ÉAU.

Les barrières tarifaires y sont extrêmement réduites. En effet, le taux standard appliqué depuis 2003 par le Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCEAG) est fixé à 5 %.

De l’enlèvement à la livraison en passant par… COURTAGE AUTO

20% de TVA et de 10% de frais de douane sur votre voiture et frais de container dont l’arrivée est programmée en France au siège de notre société ou à votre domicile sur devis.

 

Calculons ensemble vos frais de rapatriement

 

Courtage Auto : multi-spécialiste du rapatriement transnational

Une vocation qui n’est pas due au hasard. Frontalier, situé au carrefour de pays européens du nord et du sud ou hors-Europe, votre courtier auto repousse d’années en années les frontières, élargit la communauté de followers et de clients satisfaits qui lui font confiance et agrandit son réseau de professionnels, qu’ils soient concessionnaires ou transporteurs ; optimisant ainsi les moyens de rapatriement de votre véhicule et le temps d’acheminement.

 

Planifiez le rapatriement de votre voiture depuis les ÉAU

 

Faire rapatrier sa voiture des ÉAU : un intérêt supérieur

En duo avec votre mandataire auto, effectuez une packing list du rapatriement pour ne rien oublier et pour être parfaitement en règle avec la loi.

 

Ramener votre voiture premium des Emirats avec l'aide de COURTAGE AUTO.

Toute la logistique et l’organisation de COURTAGE AUTO à vos côtés : pour un rapatriement abouti.

Rapatriement sur plateau et transport en container : les passages obligés

et une chronologie à respecter :

  1. dépotage rapide : déchargement de la voiture et ouverture d’un container,
  2. dédouanement : passage en douane effectué par le transporteur et récupération en retour du quitus fiscal nécessaire pour obtenir la CG,
  3. émission du document par le concessionnaire vendeur prouvant la bonne conformité de l’automobile,
  4. réception à titre isolé (RTI) à la DREAL obligatoire : une numérotation et une homologation pour un particulier
  5. inspection par importateur (éventuelle),
  6. plaque d’identification du véhicule nationale (l’originale est en langue arabe),
  7. délivrance d’un Procès Verbal ; sésame pour pouvoir le faire immatriculer.

 

Tentez l’aventure de l’import transcontinental et passez les étapes les unes après les autres avec brio

Forfait et frais de rapatriement dédiés : misez sur la performance de terrain

Pour 900 à 1400 euros, votre voiture est prête à circuler en toute sécurité partout en Europe et en France. Vous êtes ainsi paré et vous garantissez un trajet de plus de 6000 km et une livraison sans dommages à votre voiture en obtenant :

  • une assurance,
  • des plaques export,
  • une carte grise à votre nom.

Etapes préliminaires à l’immatriculation d’une voiture hors UE : import et homologation aux normes

Pour une voiture importée depuis un pays situé en-dehors de la communauté européenne. l’immatriculation d’une voiture ou une moto d’occasion, neuve ou ancienne en France nécessite un certificat établi sur le modèle 846 A :

  • s’il entre par un poste frontière,
  • ou un bordereau de dédouanement sur le modèle DAU de l’UE. Les taxes d’importation devront être acquittées en amont, comme mentionné dans le document.

Si la voiture est de marque non européenne, il doit obligatoirement effectuer des tests auprès de l’UTAC (Union Technique de l’Automobile, du motocycle et du Cycle) : seul laboratoire français habilité à effectuer les 5 essais simplifiés.

Afin de pouvoir être immatriculé en France, l’auto importée doit posséder un titre de circulation valable dans son pays d’origine. Dès lors, vous devrez vous pencher sur la question de sa conformité. Elle conditionnera l’obtention du certificat d’immatriculation (d’une automobile neuve, d’occasion ou de collection) dont le véhicule et le propriétaire pourront bénéficier.

Des frais supplémentaires sont à prévoir :

  • des frais logistiques dans le pays d’achat puis pour permettre le transport de l’automobile (par container, si le véhicule est acheté sur un autre continent) ;
  • l’assurance convoyage maritime qui sera fonction de la valeur de la voiture (3 % environ) ;
  • les assurances locales éventuelles des pays traversés ;
  • autres frais annexes en France, sont aussi à prévoir : armateur, dépotage et traction portuaire, dossier sur le dédouanement de l’automobile hors communauté européenne (10 à 22 % selon le type de véhicule), frais portuaires, certificat douanier…

Le transport de voiture vous intéresse ?

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