Vérification et import de véhicule

Pourquoi acheter à l'étranger ?

Il est avantageux sur bien des points d’acheter à l’étranger:

  •  Le choix
  •  Les tarifs
  •  Les véhicules souvent mieux équipés
  •  Les concessionnaires avec des parcs bien plus garnis que la France

En revanche, il y a des points essentiels à respecter.

Toujours privilégier un professionnel ayant pignon sur rue depuis des années, idéalement un concessionnaire de la marque.

Privilégiez un vendeur professionnel spécialisé sur le type de véhicule convoité. Un véhicule de marque Premium ne s’achète pas au milieu de petites citadines ayant 150 000Kms au compteur. Le choix de votre revendeur est primordial et représente la clé de la sérénité.

Si votre choix se porte sur un vendeur particulier, ne JAMAIS envoyer d’argent sans voir le véhicule et l’essayer. Ne jamais se donner RDV ailleurs qu’au domicile du vendeur de façon à avoir un garde fou non négligeable le temps de votre paiement. Assurez vous bien que la personne physique face à vous est bien le vendeur sur la carte grise du véhicule, n’hésitez pas à lui demander sa carte d’identité.

Si le véhicule se situe hors Europe, attention à la TVA française.
Vous devrez monter un dossier complet avant achat de votre véhicule et payer votre TVA en amont par virement bancaire. Vous devrez également passer à un bureau de douane spécifique et présenter votre véhicule. Certains documents comme la facture de vente ou attestation de vente si achat à particulier, la carte grise annulée par l’office automobile suisse sont obligatoire afin de ne pas voir votre véhicule immobilisé en douane.

L’EUR1 a également toute son importance puisque celui ci vous permet d’éviter les frais de douane de 10% supplémentaires.

Nous contacter

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.