Produite de 1999 à 2005, la Ferrari 360 Modena (en hommage à la ville de naissance d’Enzo Ferrari) s’est écoulée à 17 500 exemplaires. Des modèles qui se retrouvent aujourd’hui dans les annonces d’occasions à l’international à des tarifs plutôt accessibles. Le choix des options et le budget seront toutefois largement améliorés par la solution de l’import de votre Ferrari 360 depuis un autre pays d’Europe ou d’ailleurs.

Pourquoi importer une Ferrari 360 Modena ?

Pourquoi importer une Ferrari 360 Modena ?

Parce que c’est une Ferrari.

Parce que vous en avez toujours rêvé.

Parce que votre Ferrari 360 Modena se trouve là, quelque part, sur le marché international de l’occasion.

Parce que l’import va vous faire économiser de 15 à 20 % sur le prix d’achat.

 

Importez votre Ferrari 360 Modena

 

Et parce qu’aujourd’hui, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels qui vont vous aider à réaliser l’importation de votre Ferrari 360 Modena dans les meilleures conditions.

Ferrari 360 Modena 2001

Ferrari 360 Modena 2001

Pourquoi choisir une Ferrari 360 Modena ?

Cible principale de la Ferrari 360 Modena : la Porsche 911. Cette rivale de choix qui semble assurer la victoire permanente de la firme allemande dans un match qui ne dit pas son nom.

C’est dire l’attention qui aura été portée à l’italienne lors de son développement et de sa conception. Héritière de la F355, la 360 Modena, lors de sa sortie, a aussi représenté le renouveau de la marque en ce début de millénaire.

Dotée d’un V8 de 3.5 l placé en position longitudinale centrale arrière (visible directement depuis la vitre arrière), la petite italienne développe un couple de 373 Nm à 4 750 ts/min. la fluidité des changements de rapport est assurée par la boîte F1 à 6 rapports (manuelle ou robotisée).

« La 360 Modena a donné naissance à une version dédiée exclusivement aux circuits : la Ferrari Challenge Stradale. »

Ferrari 360 Modena 2001

Ferrari 360 Modena 2001

La 360 reprend plusieurs éléments de style de la F50 comme l’abandon des feux rétractables, l’ajout d’un véritable extracteur d’air et une aérodynamique de pointe.

A l’intérieur, l’habitacle semble offrir plus d’espace que sur les autres modèles de la gamme italienne. Y compris dans le coffre avant qui voit son volume grimper à 220 l de façon à pouvoir embarquer des bagages plus aisément.

En option, vous pourrez opter pour des sièges racing en cuir à armature en kevlar ou pour la fameuse sellerie Daytona.

« La version Spider de la 360 Modena propose une capote en toile motorisée. »

La 360 Modena est totalement exempte de corrosion grâce à sa carrosserie entièrement en aluminium (en dehors des boucliers), ce qui augure d’un excellent vieillissement de la belle.

Une raison de plus de se laisser tenter par une Ferrari 360 Modena d’occasion à l’import.

Ferrari 360 Modena 2001

Ferrari 360 Modena 2001

Comment importer une Ferrari 360 Modena

Pour importer votre Ferrari 360 Modena, vous allez devoir accomplir différentes démarches indispensables à son rapatriement en France et à l’obtention du nouveau certificat d’immatriculation.

Lors de l’achat, vous devez absolument récupérer la carte grise originale, ainsi que le certificat de cession du véhicules (pour une vente entre particuliers) ou la facture de vente (pour une vente chez un concessionnaire).

Le COC, certificat de conformité européenne, doit également vous être délivré pour un import au sein de l’UE. Celui-ci atteste que le véhicule est en règle au regard de la législation européenne.

Le quitus fiscal est lui aussi essentiel. Il se demande au centre des impôts et s’avère indispensable pour obtenir la nouvelle carte grise.

« Un expert peut vérifier sur place l’état de la 360 Modena qui vous intéresse. »

Enfin, si vous importez depuis un pays hors UE, pensez aux impératifs lors du passage de la frontière : le paiement des frais de douane ainsi que de la TVA française.

 

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