L’Angleterre est un pays où la culture automobile est très ancrée. De nombreux constructeurs haut-de-gamme sont originaires de l’île à l’image d’Aston Martin, de Bentley ou de Jaguar. D’autres plus généralistes sont tout aussi emblématiques comme Land Rover par exemple. Et bien que le Brexit ait un peu compliqué les échanges commerciaux avec les autres pays européens, le marché de l’occasion anglais reste une place de choix pour dénicher votre nouveau bijou.

 

Pourquoi importer une voiture d’Angleterre ?

Le marché de l’occasion anglais est très diversifié. On y retrouve des berlines de luxe, des hypercars exceptionnelles, mais aussi de nombreuses gammes généralistes pour les voyages en famille ou pour arpenter les artères urbaines.

C’est donc un marché qu’il ne faut pas négliger lors de votre recherche de véhicule. Surtout lorsque l’on considère que les offres affichent des avantages financiers de 15 à 20 % au profit de l’acheteur. Une excellente solution pour faire des économies, ou pour viser la catégorie supérieure avec le même budget.

Les anglais sont connus pour être pointilleux sur l’entretien de leurs voitures. Ce sont donc le plus souvent des occasions en excellent état qui sont proposées à la vente. Dans tous les cas, parmi nos services vous pouvez retrouver la « vérification du véhicule ». Nos experts étudient l’historique d’entretien de la voiture, s’assurent que le kilométrage annoncé est bien réel et vérifient qu’elle n’a fait l’objet d’aucun accident ou vol.

 

Les frais pour un import d’Angleterre

Depuis que l’Angleterre ne fait plus partie de l’Union Européenne, des frais de douane s’appliquent sur les échanges commerciaux avec les Etats membres de l’UE.

Dans le cas d’un véhicule d’occasion, ces frais de douane correspondent à 10 % de la valeur du véhicule. Pour définir la valeur d’une voiture, les douanes se basent sur sa cote Argus à laquelle ils appliquent un abattement de 15 %.

Pour les véhicules de moins d’un an, non encore cotés à l’Argus, un pourcentage de vétusté sur le prix du neuf est appliqué :

  • 12 % pour le premier mois
  • 10 % pour le deuxième mois
  • 2,5 % pour le troisième mois
  • 2,5 % par trimestre supplémentaire

L’acquittement de ces frais de douane, et le règlement de la TVA française à hauteur de 20 % de cette même valeur de référence, vous permettront d’obtenir le certificat de dédouanement 846a qui est indispensable pour déposer une demande d’immatriculation auprès de l’ANTS.

 

Importez votre voiture d’Angleterre

 

Transporter une voiture depuis l’Angleterre

Pour transporter votre voiture depuis l’Angleterre, le fret maritime est la solution toute indiquée.

Un premier convoyage en camion permet d’amener le véhicule du lieu de vente jusqu’au port, puis un autre camion vient le récupérer à son arrivée sur le sol français.

Des frais de transit maritimes sont à prévoir pour le passage portuaire.

 

L’import de votre voiture anglaise avec Courtage Auto

Pour importer votre véhicule d’Angleterre, nous vous proposons notre formule Internationale qui comprend tous les services nécessaires à un import en toute tranquillité :

  • Etudes des offres du marché
  • Prise de contact avec les vendeurs
  • Gestion des formalités administratives
  • Vérification du véhicule (historique, kilométrage, check accident-vol)
  • Montage du dossier douanier
  • Rapatriement par bateau ou par avion

Pour une livraison à domicile de votre nouvelle voiture, nous vous proposons un rapatriement par camion depuis le port. Vous pouvez également choisir de la faire livrer à notre siège social et venir la récupérer quand bon vous semble.

Nous pouvons aussi nous occuper de vous obtenir le quitus fiscal, et un certificat provisoire d’immatriculation.

Que vous choisissiez notre formule complète, ou que vous n’optiez que pour certaines de nos prestations, les conseillers de Courtage Auto sont à vos côtés afin que votre projet d’importation se déroule sans aucune mauvaise surprise.

 

Contactez-nous

Menu