Par Philippe Mougeot

Valeur sûre dans la gamme Volkswagen, la Golf reste parmi les leaders des ventes en Europe. En import, il est possible d’acquérir une Golf très bien équipée pour un tarif bien inférieur à ceux proposés sur le marché français. Le tout étant de savoir comment réaliser une transaction hors de nos frontières, et comment rapatrier ensuite le véhicule. Ou alors de choisir d’être bien accompagné.

Pourquoi importer une Golf ?

 

La Golf en import

Ce n’est un secret pour personne, l’import implique un avantage tarifaire de taille pour l’acheteur : une économie de 15 à 25 % est constatée sur les offres en provenance d’Allemagne, de Suède, d’Autriche, de Suisse, de Pologne ou encore d’Espagne.

Prenons l’exemple d’une Golf GTI de 290 ch en version automatique. Un millésime de 2019 affichant 80 000 km au compteur se monnaie environ 34 000 € sur le marché français de l’occasion. En import Allemagne, le même modèle est proposé aux alentours des 28 000 €.

« La Golf décote peu en occasion, preuve de la ferveur qu’elle génère. »

Import Volkswagen Golf GTI 2017

Importer une Volkswagen Golf GTI 2017

Autre atout de taille, les différents marchés européens proposant un volume impressionnant de Golf, vous pouvez trouver le modèle précis que vous recherchez avec tous les packs d’options adéquats. La compacte de Wolfsburg étant éditée par le constructeur dans de nombreuses finitions, destinées à répondre à tous les budgets, l’intérêt d’un choix étendu prend tout son sens.

Enfin, si l’on prend le cas d’un import Allemagne, il faut savoir que les propriétaires sont particulièrement méticuleux sur l’entretien de leur véhicule. Une réalité qui se retrouve également pour un import Suède ou un import Suisse.

 

Importez votre Volkswagen Golf

 

Volkswagen Golf 2020 vue de l'habitacle

Intérieur Volkswagen Golf 2020

Volkswagen Golf, l’éternelle

La Volkswagen Golf tient la dragée haute à la concurrence depuis 1974 !

Prenons l’histoire à l’envers en commençant par le modèle du moment, la Golf VIII. Produite depuis 2020, elle se décline également en version Golf SW (break) et Golf Alltrack (inspiration SUV).

« En raison de la pénurie de composants électroniques, une Golf neuve voit ses tarifs bondir de 1 500 à 3 000 € depuis novembre 2022. »

Achat Volkswagen Golf GTD 2017

Acheter une Volkswagen Golf GTD 2017

La force de la Golf est de proposer une expérience de conduite digne du segment supérieur. La huitième génération ne fait pas exception à la règle et se dote de l’amortissement piloté ainsi que d’une direction précise qui contribuent à un agrément de conduite inédit pour sa catégorie.

Elle embarque également de nombreux équipements de confort et de connectivité qui la rendent particulièrement facile à vivre. Si la compacte n’est pas réputée pour être bon marché, son entrée de gamme Life 1st propose déjà une dotation très intéressante.

« La Golf était encore la voiture la plus vendue en Europe en 2021, détrônée par le T-Roc en 2022. »

Volkswagen e-Golf 2017 importée

Volkswagen e-Golf 2017 en import

Son prédécesseur, la Golf VII, a tenu le haut de l’affiche pendant neuf ans (de 2012 à 2020).

Elue voiture de l’année en 2013, elle a la particularité d’avoir intégré une version 100 % électrique dans sa gamme : la e-Golf.

Elle propose également sa déclinaison Golf Sportsvan qui fait office de petit monospace pour les plus exigeants en termes de volumes intérieurs.

Volkswagen Golf Alltrack 2017

Volkswagen Golf Alltrack 2017

Plutôt sage en diesel, la Golf affiche des blocs d’une puissance de 90 à 184 ch. Mais dans son architecture TSI, qui démarre à 85 ch pour une utilisation exclusivement urbaine, la petite allemande est capable d’augmenter son répondant avec ses blocs de 2.0 l qui se déclinent en 220, 230, 265 et 300 ch !

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Nos conseillers s’occupent de toutes les démarches administratives en votre nom, ce qui vous assure de ne manquer d’aucun document au moment de demander l’immatriculation de votre Golf en France.

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