Au chapitre des sportives les plus importées en 2022, l’Audi R8 V8 figure en excellente position. Il faut dire que la petite allemande a su se faire une place de choix sur le segment des GT, pourtant dominé par des spécialistes historiques. Forte de son physique à couper le souffle, de ses équipements de pointe et de son V8 4,2l, la sportive d’Ingolstadt est aujourd’hui devenue une véritable référence dans son domaine. A l’import en occasion, la R8 V8 est proposée à des prix particulièrement attractifs.

Pourquoi acheter son Audi R8 V8 en importation ?

L’import est la solution idéale pour acquérir une Audi R8 V8 d’occasion.

Vous aurez évidemment plus de choix, et donc la possibilité de réaliser une meilleure affaire, en vous reportant au marché de différents pays cumulés plutôt qu’en vous contentant uniquement du marché français.

« L’import en occasion, une solution très avantageuse. »

Audi R8 2013

Audi R8 2013

De plus, un véhicule d’occasion en import depuis l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne ou la Suède, entre autres pays, affiche un écart tarifaire qui peut aller de 15 à 20 % en faveur de l’acheteur. Sur un véhicule premium, comme la R8 V8, ce taux peut donner lieu à une remise réellement alléchante.

N’oublions pas de surcroît que le malus perd un dixième de son coût chaque année, et devient donc nul après les 10 ans d’âge du véhicule.

 

Trouvez votre Audi R8 à l’import

 

Pour acheter sa sportive d’occasion dans un pays européen, ou sur un autre continent comme l’Amérique par exemple, il est essentiel de se tourner vers des professionnels qui sauront vous apporter toutes les garanties nécessaires quant au bon état du véhicule.

Audi R8 2007

Audi R8 2007

Audi R8 V8 : la concurrente inattendue

Quand Audi dévoila son concept car Le Mans, en 2003 à Francfort, personne n’imaginait qu’il pourrait donner suite à une production en série, de surcroît avec des lignes quasi identiques.

Et pourtant, seulement trois ans plus tard, l’Audi R8 était présentée au Mondial de l’automobile de Paris, propulsant le constructeur germanique sur le segment des GT. Un segment encore inconnu pour lui, mais où il finira par faire sa place, devenant même l’un des sérieux rivaux de Porsche, actionnaire majoritaire du groupe Volkswagen AG dont dépend Audi.

« L’Audi R8 se dote de la même structure spaceframe que la Lamborghini Gallardo. »

moteur Audi R8 2008

moteur Audi R8 2008

Comme à son habitude, le constructeur d’Ingolstadt ne fait pas dans la demi-mesure. La R8 affiche un physique racé et moderne qui ne passe pas inaperçu, souligné par les sides blades de la carrosserie biton sport et par la vitre arrière qui met en valeur le V8 4.2 l FSI qui se retrouve ainsi exposé tel une œuvre d’art.

La signature optique soulignée d’une rangée de diodes (en option) finit de mettre en valeur un capot au museau plongeant doté de larges entrées d’air.

Puissance et maîtrise de la R8

Au volant de l’Audi R8 V8, la première impression sur la position de conduite est excellente. La sellerie particulièrement confortable permet d’apprécier un habitacle très bien fini et qui n’a pas pris une ride, si ce n’est l’écran multimédia un peu daté. Un simple détail tant l’envie de prendre la route vous saisit une fois à bord.

arrière Audi R8 2013

arrière Audi R8 2013

Deux ambiances : boîte manuelle 6 vitesses, ou boîte robotisée R-Tronic sur les premières versions. A partir de 2012, la R8 adopte la S-Tronic double embrayage qui apporte une fluidité et une rapidité incroyable aux changements de rapports. Mais pour les puristes qui souhaitent légitimement rester en boîte mécanique, celle proposée par Audi se prend en main de façon très instinctive.

Dès les premiers tours de roues, le V8 prévient qu’il ne va pas faire dans la discrétion. Les 420 ch, boostés à 430 ch sur les versions de fin 2012, n’ont aucun mal à faire décoller les 1 560 kg de la biplace allemande

« L’Audi R8 V8 est aujourd’hui remplacée par la R8 V10 sur le marché du neuf. »

Audi R8 2013

Audi R8 2013

Sur route, la R8 V8 offre un comportement exemplaire. Précise dans sa direction, ferme dans ses suspensions (sans sacrifier au confort des occupants), elle invite à parcourir les routes sinueuses avec une facilité déconcertante.

Les angles d’attaque sont conciliants, les sorties de virages sont parfaitement justes, et les trains roulants poussent leur efficacité au paroxysme.

En chiffres, l’Audi R8 V8 c’est un 0 à 100 km/h effectué en 4,6 s, et une vitesse de pointe à 301 km/h (à essayer sur circuit bien sûr).

Quel prix pour une Audi R8 V8 en import ?

Prenons l’exemple d’une Audi R8 V8 de 2009 proposée à la vente en occasion.

Avec un peu moins de 100 000 km, cette R8 est affichée à des tarifs oscillant entre 55 000 et 60 000 € sur le marché français de l’occasion.

« Le marché allemand est l’un des plus fournis en modèles Audi. »

Audi R8 2007

Audi R8 2007

En import Allemagne ou Espagne, ce même véhicule est proposé aux alentours des 50 000 €.

 

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Une économie faramineuse qui justifie de se pencher sur les offres d’occasion à l’international.

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