L’import d’une voiture présente un avantage tarifaire évident. Ce qui se ressent encore plus lorsqu’il s’agit d’une sportive dont le prix d’achat peut vite monter dans les tours. Choisir d’importer votre sportive va donc vous permettre d’économiser sur le coût global, ou tout simplement d’accéder à des modèles qui dépasseraient votre budget sur le marché français. Sans oublier le choix qu’offre l’import en matière de modèles, de motorisations, d’options et de finitions, même pour les sportives de collection.

Import d’une sportive : pour votre budget

La première motivation des acheteurs de voiture d’occasion à l’import reste le prix. Car choisir l’importation c’est s’assurer d’une économie de 15 à 20 %, voire parfois 25 %, sur le tarif de vente.

Un avantage qui peut devenir très conséquent sur une sportive de prestige.

« La concurrence des marchés internationaux contribue à la baisse des prix. »

Prenons l’exemple d’une voiture d’exception telle que la Ferrari GTC4 Lusso dotée de son V12 de 6.3 l et 690 ch. Un modèle de cette catégorie, de 2017, affichant entre 10 000 et 25 000 km au compteur, s’échange à environ 245 000 € sur le marché français de l’occasion.

En import Suède, cette même voiture est proposée à moins de 205 000 €. Une économie dont vous pouvez profiter sans payer de frais de douane (la Suède faisant partie intégrante de l’UE) ni de TVA lors de l’import en France.

Ferrari GTC4 Lusso 2017

Ferrari GTC4 Lusso 2017

 

Importez votre sportive

 

Import d’une sportive : pour le choix

Si l’économie réalisée à l’import est plus que convaincante, le choix pléthorique de sportives disponibles finit d’enfoncer le clou.

Vous y retrouverez tous les modèles possibles et imaginables, issus des meilleurs millésimes de production, et dans des finitions aussi variées que si vous choisissiez un modèle neuf sur catalogue constructeur.

« La Suède, l’Allemagne ou encore la Suisse sont des marchés de premier ordre pour les sportives d’occasion. »

Porsche

Porsche

L’import a aussi cette vertu de vous proposer certaines options qui sont parfois indisponibles sur les offres en France. Des options qui ne seront pas forcément proposées en neuf au sein de nos frontières, et qui logiquement ne seront pas plus présentes sur l’occasion.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’une sportive de collection, consulter les marchés étrangers s’impose comme une évidence.

Une sportive d’occasion, c’est un malus adouci

Outre le prix parfois faramineux des voitures de sport, un autre obstacle financier peut se dresser sur votre chemin : le malus écologique.

En effet, les émissions de CO2 de nos petits bolides préférés les placent le plus souvent dans la tranche haute d’un barème de taxation qui ne fait qu’augmenter chaque année.

L’importation d’une voiture d’occasion donne aussi lieu au règlement d’un malus, mais celui-ci est adouci à hauteur de 10 % par année de circulation.

Lamborghini

Lamborghini

C’est donc un malus à moitié prix au bout de 5 ans, et totalement disparu pour une sportive qui a au moins 10 ans.

Sachant que la plupart des sportives roulent peu, même des modèles qui affichent plusieurs années de vie sont encore souvent de prime jeunesse. Sans oublier que les acquéreurs de voitures de prestige ne manquent pas de leur assurer un entretien régulier.

Rapatriez votre sportive en toute sécurité

Pour convoyer votre sportive depuis son lieu d’achat jusqu’à chez vous, ou jusqu’à notre siège social, nous vous proposons sa prise en charge par l’un de nos transporteurs de confiance.

Votre sportive sera prise en mains avec soins par des personnes aguerries à la manipulation de ce type de véhicules. Votre nouveau bolide pourra même être totalement à l’abri de tous les éléments extérieurs si vous choisissez d’opter pour le transport dans un camion fermé.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour avoir aperçu des services que nous proposons en matière d’expertise de véhicules et de gestion des formalités administratives.

 

Demandez l’avis de votre courtier auto 

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