Munich, 9 heures du matin : ouverture de la Bourse de Francfort. Le PDG de BMW peut avoir le sourire. Malgré le contexte morose, et comparativement à ses concurrents nationaux, sa firme est l’une des seules à connaître une hausse de ses ventes de voitures neuves : de plus de 190,8% en mars dernier* ! Si les prévisions sont bonnes, la progression des livraisons est significative et commence déjà à se ressentir dans toutes ses divisions. Les modèles nouveaux vont prendre de l’avance sur le calendrier ; les occasions, par effet domino, auront de beaux jours devant eux !

BMW ne semble, presque pas, connaître la crise.

Les belles occasions BMW : l’hélice, toujours en mouvement !

En effet, parallèlement, les véhicules d’occasion et comme neufs locaux à prix ‘Mini’ semblent augmenter sensiblement. L’heure est à l’éclosion de très bonnes occasions et au déstockage massif de circonstance. Grandes marques et petit kilométrage vont bon train et vont faire le bonheur des collectionneurs d’aubaines haut de gamme ! Les analystes prévoient même une recrudescence de bonnes affaires de grandes enseignes avant la fin de cette année, en prévision d’une immatriculation massive de véhicules 0 émission de CO2.

Le rôle d’un concessionnaire BMW du 21e siècle

Au sein d’une concession labellisée BMW qui commercialise des voitures de cette puissance, le concessionnaire le plus compétent, va se charger de bien vous vendre le véhicule d’occasion aux options qui vous conviennent et que vous avez vous-même préalablement présélectionné. Ses missions sont des plus diversifiées :

  • vous recevoir au sein de sa boutique,
  • vous questionner sur vos besoins et votre budget,
  • vous conseiller et vous proposer d’autres modèles équivalents qui pourraient vous convenir,
  • vous faire une proposition commerciale, une fois le choix du véhicule effectué,
  • vous conseiller sur les modalités de paiement ou différents services financiers,
  • suivre la livraison de votre véhicule effectuée par un courtier automobile,
  • se charger d’expertiser votre véhicule ou faire appel à un expert.

 

Après le choix de votre BMW d'occasion, vient le rapatriement par COURTAGE AUTO

Après le choix de votre BMW X6 d’occasion, vient le choix du rapatriement d’Allemagne par COURTAGE AUTO.

L’entretien BMW : gage de sérieux et de pérennité

Au sein de sa concession, pendant la négociation, veillez à ce qu’il puisse également vous proposer des services d’entretien et de réparation des véhicules par des mécaniciens.

Le concessionnaire d’aujourd’hui est acteur d’une stratégie digitale efficace. A l’intersection de plusieurs canaux de vente : digitale et traditionnelle, il se doit d’obtenir un résultat optimal pour garantir le rayonnement de la marque, celui de sa société et la satisfaction des clients.

Courtage Auto a sélectionné les concessionnaires BMW avec qui il travaille et les plus proches, et de son siège social et de votre expérience utilisateur :

A l’heure des showrooms privés, à huis clos ou exclusivement en ligne, des démonstrations filmées, vous pouvez depuis votre canapé, vous rendre chez nos concessionnaires allemands :

Situé à 1 h de notre siège social à Etupes et à 2 h 30 de Stuttgart, le concessionnaire Autohaus Märtin est dépositaire de la marque-phare BWM et vend ses modèles d’occasion aux professionnels comme aux particuliers.

Ahg fait partie d’un maillage de concessionnaires BMW en Allemagne, dont l’un est situé à 1 h 30 de Stuttgart. Multimarques, il est proche de ses clients et de tous les passionnés de sportives et de berlines haut de gamme. Parcourez son catalogue vidéo en ligne et faites connaissance avec la qualité de ses BMW d’importation.

Non loin de Francfort, BMW Autohaus Michael Schmitz est au service de la marque allemande et cumule les avis positifs autour de sa société pour le relationnel virtuel, comme pour l’échange et le contact humain.

Les concessionnaires BMW allemands et les ventes de véhicules d’occasion face au phygital 

Concessions allemandes référencées en 1ère page de résultats : « OK Google » !

La position 0 est un gage de bon référencement d’une société très concurrentielle. La concurrence entre grandes marques de voitures représente une émulation entre concessionnaires dépositaires des griffes de renom. Etre visible en 1ère page de résultats du 1er moteur de recherche est un défi et une condition sine qua non pour rester à flot ! Les algorithmes devenant de plus en plus exigeants, à l’image des intentions de recherche des internautes, les sociétés de la chaîne auto se doivent d’appliquer les bonnes pratiques en matière de référencement au vu des mots-clés récurrents écrits et vocaux déclarés naturellement à son smartphone : « OK G… Je veux acheter une voiture d’occasion BMW à moindre coût chez un concessionnaire allemand ».

Concessionnaire allemand BMW et courtier auto frontalier en ligne : main dans la main pour une collaboration hors pair

1- Parmi les critères on-line à retenir pour sélectionner un bon concessionnaire outre-Rhin, une attention doit être portée sur la détention ou non du label constructeur de la marque et des certifications, à savoir :

  • BMW M
  • BMW Classic

2- La localisation est déterminante. Que ce soit via un concessionnaire auto ou une société de courtage auto, la précision de la localisation d’un véhicule est fondamentale dans un moteur de recherche. Pour le trouver et pour le ramener après achat, son origine et sa géolocalisation constituent par conséquent des critères de recherche et d’achat primordiaux : préciser un endroit, un siège de société est déterminant pour dénicher rapidement la perle rare : « acheter une voiture d’occasion concessionnaire allemand + lieu géographique » ; a fortiori lorsque l’on est frontalier.

3- Puis, viennent les détails et options recherchés du véhicule qui viendront affiner la recherche et apporteront des résultats ciblés : modèle, année, coloris…

4- Enfin, la lecture d’une vidéo professionnelle constitue le nec plus ultra de la prise d’informations techniques dans l’univers automobile. Parlante, elle est concrète et montre moult détails que, parfois, même le langage écrit ne peut décrire.

Nos BMW importées viennent de concessionnaires implantés en Allemagne.

Importez votre BMW d’occasion en provenance de concessionnaires basés en Allemagne.

My BMW… pour vous dire que l’on vous veut heureux !

Les jeunes générations effectuent de plus en plus leur recherche de BMW d’occasion, leur comparaison, leurs démarches et leur prise de rendez-vous en ligne. Les concessionnaires allemands, loin d’être mis à l’écart de ce processus de vente si personnalisé, se sont adaptés à cette approche nouvelle et composent avec des canaux de vente complémentaires grâce auxquels tout le monde est gagnant !

Au cœur de ce nouveau modèle commercial, au même titre que le concepteur des véhicules de la marque BMW et un courtier auto, un concessionnaire reste le relais de distribution incontournable entre le constructeur et l’acheteur que l’e-commerce ne peut supplanter. En tant que professionnel de proximité, il reste essentiel.

Là pour finaliser une vente et fidéliser une clientèle. Présent à chaque étape d’achat et même au-delà, pour proposer et gérer un essai au client, une livraison, avec la collaboration d’un courtier ou d’un mandataire auto.

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*Reuters 17 mars 2021 + chiffres ACEA