Avec son Cayenne, Porsche s’est positionné là où on ne l’attendait pas. Bousculant à la fois le segment des SUV et le domaine du luxe, le Cayenne a conquis un nouveau territoire sur lequel la concurrence n’a pas tardé à venir s’engouffrer. Aujourd’hui, ce SUV d’exception alimente les marchés de l’occasion sur lesquels il est possible de le dénicher à des tarifs très intéressants.

Porsche Cayenne en import

Avec des prix inférieurs de 15, 20, 25 et parfois même 30 %, les marchés internationaux rendent accessibles des modèles qui pourraient être hors budget en France.

Sur un véhicule comme le Cayenne, c’est une économie non négligeable qui mérite d’aller jeter un œil sur les sites de petites annonces à l’international.

« Un Cayenne d’au moins 10 ans ne subit aucun malus à l’import. »

Acheter une Porsche Cayenne S Coupé 2020

Achat d’un Porsche Cayenne S Coupé 2020

De plus, certains marchés bien précis sont particulièrement intéressants. On pensera notamment à un import depuis l’Allemagne où les offres de Cayenne en occasion sont nombreuses et affichent des versions comprenant toute une palette d’options modernes, même sur les générations âgées de plusieurs années.

 

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Parce que c’est un Porsche

La meilleure raison d’importer un Cayenne : c’est un Porsche. Avec tout ce que cela implique en termes de qualité de finition, de performances moteur et de fiabilité.

Importation d'un Porsche Cayenne 2003

Import Porsche Cayenne 2003

A son arrivée sur le marché en 2002, le Porsche Cayenne a révolutionné les codes en mêlant ses lignes de SUV à un un bloc moteur puissant et à une conception luxe. Cette incursion encore jamais vue dans le domaine automobile ne manqua pas de surprendre et d’intriguer lors de sa présentation au Mondial de l’automobile de Paris en 2002.

Cette première génération se dote au choix d’un V6 ou d’un V8, et proposant des versions de 240 à 521 ch : Cayenne S 340 ch, Cayenne Turbo 450 ch et Cayenne Turbo S 521 ch.

L’offre grimpe jusqu’à 570 ch sur la seconde génération, et monte à 680 ch sur le troisième et dernier opus !

Le Porsche Cayenne se dote également d’innovations de pointe pour l’époque avec notamment le système Variocam (régulation des arbres à cames), le PASM (Porsche Active Suspension Manager) qui assure le contrôle électronique de la suspension active, et la boîte de vitesse automatique Tiptronic S qui est alors la meilleure boîte du moment en termes de réactivité et de fluidité.

Import Porsche Cayenne Turbo S 2016

Importer un Porsche Cayenne Turbo S 2016

« La première génération de Cayenne propose encore la boîte manuelle, qui disparaît totalement à partir de la seconde génération. »

Depuis 2018, c’est la troisième génération de Cayenne qui officie sur le marché.

Cette version repose sur la nouvelle plateforme MLB du groupe VAG, partagée également avec l’Audi Q7, le Bentley Bentayga et le Lamborghini Urus.

A l’intérieur, c’est du Porsche. Les matériaux utilisés sont d’excellente facture et les assemblages ne souffrent d’aucune critique.

Importer un Porsche Cayenne 2011

Importation Porsche Cayenne 2011

Parce que c’est un Cayenne

Le grand écart du Cayenne entre ses capacités sur route et ses aptitudes en tout-terrain sont tout simplement incroyables.

Grâce à ses blocs puissants, et à ses nombreuses aides à la conduite qui contribuent à stabiliser efficacement ce petit monstre d’un peu plus de 2 t, le Cayenne propose de véritables sensations de pilotage qu’il paraît inconcevable de ressentir au volant d’un SUV qui évolue sur l’asphalte.

Achat Porsche Cayenne 2011

Acheter une Porsche Cayenne 2011

Et dans le même temps, même si dans la plupart des cas la clientèle ne le choisit pas pour ça, Porsche a doté son nouveau poulain de réelles capacités de franchissement en tout-terrain. Le Cayenne emabrque notamment le contrôle du différentiel Torque Vectoring Plus qui évite les patinages sur place, ainsi que de l’assistance à la descente qui permet d’aborder des pentes relativement abruptes avec plus de sécurité.

« Le Cayenne affiche une garde au sol de 200 mm. »

Porsche Cayenne 2018

Porsche Cayenne 2018

Côté transmission, si la boîte PDK est une solution plus efficace sur route, Porsche continue d’équiper son Cayenne avec la boîte Tiptronic dont le convertisseur de couple est plus adapté aux trajets off-road et permet de tracter de lourdes charges sans sourciller.

Donc, contre toute attente, le Porsche Cayenne possède des aptitudes certaines pour le franchissement, sans pour autant faire de compromis sur ses performances routières.

Porsche Cayenne 2018

Porsche Cayenne 2018

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