Par Philippe Mougeot

Chacun cherche sa Porsche (ou presque). En tous les cas, nombreux sont les conducteurs, chargés de famille ou non, qui rêvent de prendre le volant d’une des perles que nous délivre le constructeur allemand. Grâce à l’import, particulièrement au sein de l’Europe, il est possible de bénéficier de tarifs très avantageux qui peuvent faire de votre souhait une réalité. Voyons ensemble quelle Porsche acheter et importer en 2023 pour faire une bonne affaire.

quelle Porsche acheter et importer en 2023 ?

Import 2023 : quelle Porsche importer ?

Pourquoi importer une Porsche en 2023 ?

Importer votre Porsche est certainement l’une des meilleures idées que vous aurez eues en 2023.

Tout d’abord parce que de nombreux marchés sont bien mieux fournis en Porsche que la France. On pense notamment à l’import Allemagne, l’import Suisse, l’import Pologne, l’import Italie ou encore l’import Espagne.

C’est donc un catalogue complet, tant sur les versions que sur les finitions, qui est à votre disposition.

 

« Une Porsche qui a au moins 10 ans n’est plus soumise au malus écologique. »

 

Mieux encore, vous pourrez bénéficier de tarifs incroyables parfois inférieurs de 15 à 20 % à ce que vous avez pu voir jusque-là.

De plus, en important depuis l’un des pays de l’UE, vous n’aurez ni frais de douane ni TVA française à régler.

 

Importer une Porsche 911 Targa 2015

Import Porsche 911 Targa 2015

 

Importez votre Porsche

 

L’indétrônable Porsche 911

La Porsche 911, reine de la longévité, se retrouve en occasion à l’import sous toutes ses formes.

Depuis la Carrera jusqu’à la Targa, en passant par les compétitives GT2 et GT3 RS, il existe forcément la Porsche 911 qui vous convient et qui est dans vos prix sur les marchés de l’import d’occasion.

 

« Plus d’un million de Porsche 911 sont en circulation. »

 

Et pour coller à votre budget, sachez qu’il existe des 911 à tous les prix et que même un modèle qui a quelques années vieillit très bien et affiche généralement assez peu de kilomètres au compteur.

 

Porsche 911 GT3 RS 2012

Porsche 911 GT3 RS 2012

 

L’alternative Porsche Boxster

La Porsche Boxster représente l’entrée de gamme des sportives de la marque allemande. Elle propose donc des tarifs encore plus accessibles selon son millésime, tout en conservant ce qui fait l’essence de Porsche : des performances mécaniques incontestables et un confort de haute volée.

Il en va de même pour son équivalent Coupé la Porsche Cayman, qui est disponible sur le marché depuis 2005.

 

Porsche Boxster 2009

Porsche Boxster 2009

 

Le familial Porsche Cayenne

Pour que toute la famille roule en Porsche, il faut miser sur un modèle qui offre de l’espace et une homologation pour 5 places assises.

Lorsque le constructeur allemand a lancé son SUV haut de gamme, c’était dans l’optique de couvrir d’autres segments que celui des sportives. Pari réussi avec un très beau succès à la clé pour le Cayenne qui se dévoile sur trois générations (2002 – 2010 Porsche Cayenne Type 9PA ; 2010 – 2017 Porsche Cayenne Type 92A ; depuis 2018 Porsche Cayenne Type PO536).

 

Porsche Cayenne S Coupé 2020

Porsche Cayenne S Coupé 2020

 

« Le Porsche Cayenne propose un volume de coffre de 645 à 770 litres. »

 

Pour sa première génération, le Cayenne s’appuie sur des éléments de conduite déjà rôdés par la Porsche 911 (et adaptés au gabarit du SUV) comme le système de régulation des arbres à cames (Variocam), la suspension active contrôlée électroniquement (PASM) et la boîte Tiptronic S (sur cette première génération, il reste possible de dénicher des boîtes manuelles).

Doté d’un V6 ou d’un V8 selon les finitions, la Turbo S propose jusqu’à 521 ch de puissance. L’entrée de gamme des blocs se plaçant à 240 ch, ce qui est déjà bien suffisant pour bénéficier d’un bel agrément de conduite.

 

Porsche Cayenne 2011

Porsche Cayenne 2011

 

Bien évidemment, à l’intérieur, tout le monde profite de matériaux de qualité et d’assemblages soignés qui rendent la route plus agréable.

 

Porsche Macan 2022

Porsche Macan 2022

 

Le surprenant Porsche Macan

En version compacte des hautes sur pattes, l’on retrouve le Porsche Macan que son constructeur a élaboré sur la base d’un Audi Q5. Ce qui ne se voit absolument pas de l’extérieur.

Plus petit que le Cayenne, et moins onéreux aussi, le Macan est devenu le modèle Porsche le plus vendu en 2021.

 

Porsche Macan 2015

Porsche Macan 2015

 

Si l’entrée de gamme propose un modeste 4 cylindres, le V6 turbo ou bi-turbo s’invite sur le haut du panier.

 

Demandez l’avis de votre courtier auto

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