Forte d’une carrière de plus 20 ans qui a vu défiler trois générations, et ses variantées TTS et TT-RS, l’Audi TT figure parmi les best-sellers de la gamme du constructeur aux anneaux. Ce sont 600 000 exemplaires, toutes versions confondues, qui se sont écoulées de 1998 à aujourd’hui. Rien d’étonnant lorsque l’on connaît toutes les qualités de cette voiture un peu à part sur le marché.

Audi TT Coupé 2021

Audi TT Coupé 2021

Importer son Audi TT

Importer une Audi TT c’est faire le choix d’avoir plus de choix.

En effet, le catalogue des voitures d’occasion est forcément plus fourni dès lors que l’on sort de nos frontières. Certains pays sont d’ailleurs connus pour proposer un marché de l’occasion particulièrement conséquent. C’est notamment le cas de l’Allemagne dont les offres sur les voitures premiums sont jusqu’à six fois plus nombreuses qu’en France.

« L’import est de plus en plus plébiscité par les acheteurs. »

Mais l’import, et c’est bien légitime, reste encore mystérieux pour beaucoup de personnes à la recherche de leur nouvelle voiture.

 

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Heureusement, il est possible d’être accompagné, et bien accompagné, par des professionnels rompus à ce type de transactions.

Trois générations d’Audi TT

La première génération d’Audi TT (1998-2006), basée sur la plate-forme A de Volkswagen, a été déclinée en coupé 2+2, cabriolet et roadster. Elle propose deux motorisations essence au choix : le 1.8 l T ou le 3.2 l VR6. Décliné en 7 blocs de 150 ch à 250 ch.

Audi TT Coupé 1999

Audi TT Coupé 1999

Pour s’imposer sur un segment particulièrement compétitif, Audi n’a pas hésité à doter généreusement sa TT. Les modèles de ces années là sont donc particulièrement bien équipés pour des tarifs parfois d’entrée de gamme.

Mieux encore, cette Audi TT était l’une des pionnières à recevoir la boîte DSG à double embrayage qui a fait les beaux jours de la marque avant d’être détrônée par la S-Tronic et la Tiptronic.

La deuxième génération passe au TFSI, et enrichit son catalogue d’un TDI 2.0 l qui embarque d’office la transmission Quattro (en option sur les modèles essence). Elle conserve son aileron caractéristique qui lui permet de rester stable même à haute vitesse, mais il est cette fois-ci proposé dans une version rétractable (il se relève automatiquement à partir de 120 km/h).

Audi TT 2008

Audi TT 2008

Cette Audi TT, produite de 2006 à 2014, arrive à casser les codes de son ancienne mouture en adoptant des lignes fluides et un museau particulièrement moderne. Pour preuve, son Cx (coefficient de pénétration dans l’air) passe de 0,34 à 0,30.

Audi TT Roadster 2013

Audi TT Roadster 2013

« Une Audi TT-RS, produite à partir de 2009, peut être totalement exemptée de malus malgré ses 360 ch. »

Cette seconde génération donnera l’occasion à la firme d’Ingolstadt de produire des variantes au caractère sportif plus affirmé comme l’Audi TTS et son 2.0l TFSI de 272 ch qui profite notamment de la suspension active Audi Magnetic Ride de série (jusque là réservée à l’Audi R8).

Audi TT-RS 2010

Audi TT-RS 2010

Puis ce sera au tour de l’Audi TT-RS et de son 5 cylindres en ligne 2.5 l TFSI de 360 ch. Avec un 0 à 100 km/h effacé en 4,1 s, la petite allemande vient clairement mettre ses pneus sur le terrain de jeu de Porsche ou de Lotus.

Enfin, en 2014, la troisième génération de la TT fait son arrivée sur le marché. Elle affiche plus moderne, un peu plus sage aussi. Elle inaugure alors la nouvelle plate-forme MQB que l’on retrouve désormais sur de nombreux modèles du groupe VAG.

Audi TT Coupé 2019

Audi TT Coupé 2019

Sa phase 2, produite depuis 2018, n’est plus proposée qu’en deux blocs : le 40 TFSI de 197 ch, et le 45 TFSI de 245 ch. La version TTS affiche quant à elle 320 ch.

Désormais équipée de la S-Tronic à sept rapports, cette dernière Audi TT est aussi disponible avec la transmission Quattro.

Audi TT Coupé 2019

Audi TT Coupé 2019

Votre Audi TT livrée en toute confiance

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C’est aussi choisir des experts de terrain qui disposent du réseau professionnel nécessaire pour vous éviter toute mauvaise surprise.

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