Figurant parmi les pays de référence en matière d’automobile neuve, l’Allemagne propose aussi un important marché de l’occasion. Un marché qui se porte en particulier sur les voitures premium et les sportives, souvent affichées à des prix très intéressants. C’est notamment le cas de la Maserati Granturismo, l’un des fleurons historiques du constructeur italien, qui figure en bonne place dans les annonces d’occasion en Allemagne. La bonne affaire du moment en import!

La Maserati GranTurismo en import

La Maserati GranTurismo est l’une des sportives de prestige à importer actuellement. Elle jouit d’un marché très fourni à l’international, et s’échange à des tarifs de 15 à 20 % inférieurs à ceux du marché français de l’occasion.

Par exemple, une GranTurismo de 2009 avec environ 130 000 km s’échange à environ 40 000 € sur le marché français, alors que le même véhicule est proposé à seulement 32 000 € sur le marché allemand.

De plus, sur cette version qui a désormais plus de 10 ans, il n’y a aucun malus écologique à prévoir.

Plus aucune raison de se priver !

 

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Maserati GranTurismo 2009

Maserati GranTurismo 2009

Pour acquérir sa GranTurismo à l’import, que ce soit depuis l’Allemagne, la Suède, la Pologne, les Pays-Bas ou même depuis un autre continent, faites vous accompagner par des professionnels qui sauront vous garantir le bon état du véhicule et également vous informer sur toutes les démarches administratives.

Maserati GranTurismo, la GT à l’italienne

La GranTurismo est la digne représentante de l’esprit GT qui a révolutionné l’approche des sportives depuis le milieu du XXe siècle. Cet esprit qui adopte une philosophie simple : combiner les atouts d’une sportive avec les avantages d’une berline, pour au final proposer un véhicule racé capable de véhiculer quatre personnes sur de longues distances dans un confort absolu.

Pari gagné pour Maserati qui nous propose avec sa GranTurismo une sportive capable de conjuguer le plaisir intense du pilotage, avec une utilisation quotidienne relativement pratique.

« Retrouvez de nombreuses offres sur la Maserati GranTurismo à l’import. »

Maserati GranTurismo 2018

Maserati GranTurismo 2018

Physiquement, les lignes sculpturales de l’italienne, signées Pininfarina, mêlent tradition et modernité avec un coup de crayon d’une fluidité inégalable. Une prouesse stylistique qui fait oublier sa longueur imposante de 4,88 m, seule possibilité pour placer le moteur longitudinal avant, quatre places intérieures et un coffre de 260 l de volume.

arrière Maserati GranTurismo 2018

arrière Maserati GranTurismo 2018

La GranTurismo  S offre peu de changements extérieurs par rapport à la version d’origine si ce ne sont les fonds noirs des optiques avant et les sorties d’échappement ovales. La version MC 2018 se dote quant à elle d’une prise d’air joliment placée juste au centre du capot.

« La GranTurismo vous fait voir la route différemment. »

A l’intérieur, l’on retrouve un habitacle qualitatif et des finitions soignées. Une vraie ambiance de GT même si la sellerie demeure particulièrement ferme, et si les inserts carbones de la version MC Stradale signent d’office une ambiance circuit que chacun appréciera à sa façon.

intérieur Maserati GranTurismo 2018

intérieur Maserati GranTurismo 2018

L’ergonomie y est parfois discutable, mais dans sa phase 2 produite à partir de 2017 la GranTurismo a su faire le grand écart technologique avec une montée en gamme sur les équipements et la connectivité.

sellerie Maserati GranTurismo 2008

sellerie Maserati GranTurismo 2008

Un V8 Ferrari pour la GranTurismo

Maserati équipe sa Granturismo du V8 F136 issu de l’usine Ferrari de Maranello, que l’on retrouve notamment sur la F430 Scuderia, la F458 ou encore la California. Alfa Roméo a aussi succombé aux charmes de ce successeur des F120 et F131 pour en équiper sa 8C Competizione, tout comme Gillet avec sa Vertigo 5 Spirit.

En 2007, lors de la sortie de la GT Maserati, c’est la version 4.2 l dotée de 405 ch de puissance qui anime l’italienne. Le V8 affiche un couple de 460 Nm pour une vitesse de pointe de 285 km/h et un 0 à 100 km/h effacé en 5,2 s.

moteur Maserati GranTurismo 2018

moteur Maserati GranTurismo 2018

« La GT de Maserati n’a eu de cesse d’augmenter sa puissance moteur. »

Mais dès 2008, la Granturismo S monte en grade avec son V8 boosté à 440 ch pour une cylindrée de 4,7 l. Il fallait bien ça pour mouvoir avec sportivité les 1 800 kg de la bête. La vitesse maximale atteint alors les 295 km/h, et seulement 4,9 s suffisent pour passer de 0 à 100 km/h.

En 2009, la GranTurismo MC Stradale en édition limitée pousse sa puissance à 450 ch, tandis que la GranTurismo Sport de 2012 culmine à 460 ch (520 Nm) et affiche une vitesse de pointe de 299 km/h.

Maserati GranTurismo MC Stradale 2012

Maserati GranTurismo MC Stradale 2012

Il fût plusieurs fois question de remplacer ce V8 par un V6 Dino au cours de la carrière de la Granturismo, mais ç’eût été renoncer à l’esprit même de la GT de Modène et surtout à la sonorité exceptionnelle de son moteur (notamment due au vilebrequin en croix, contrairement à Ferrari qui opte pour le vilebrequin à plat avec un rendu sonore moins « brut »).

Il n’en sera finalement rien, et aujourd’hui toutes les Maserati GranTurismo, quelle que soit leur année de sortie, peuvent se vanter de posséder le fameux V8 F136 sous le capot.

Pour apprécier le son du moteur de la Maserati GranTurismo, c’est par ici.

Conduire la Maserati GranTurismo

Certes le grand gabarit de la GranTurismo peut surprendre à l’approche de virages en épingles, mais après un temps d’acclimatation le pilote aura vite fait de trouver son engagement, notamment grâce à la suspension pilotée qui rééquilibre la conduite.

« Piloter une GranTurismo devient accessible grâce à l’import. »

En mode Auto comme en mode Manuel, il est possible de choisir entre une conduite « Normal » ou « Sport ». Une option qui force les passages de la boîte robotisée en 100 ms et qui apporte bien plus de mordant à la montée dans les tours.

Maserati GranTurismo 2008

Maserati GranTurismo 2008

En ville, on oubliera le mode Sport pour éviter de devenir l’attraction sonore des artères urbaines.

Au final, et quelle que soit sa version, la Maserati GranTurismo fait preuve d’une belle polyvalence qui la rend aussi agréable pour flâner sur des routes sinueuses le weekend, que pour une utilisation quotidienne.

Une Granturismo éternelle ?

Maintes fois annoncée, la fin de carrière de la Maserati Granturismo fût continuellement reportée jusqu’en 2019 où la production de la version thermique cessa définitivement (une version 100 % électrique, la Granturismo Folgore, est attendue pour 2023).

D’une première version qui durera de 2007 à 2017, à la phase 2 qui fût proposée de 2017 à 2019, ce ne sont pas moins de 28 805 exemplaires qui ont été écoulés sur ces douze années (et 11 715 exemplaires de GrandCabrio).

Maserati GranCabrio et Maserati GranTurismo 2018

Maserati GranCabrio et Maserati GranTurismo 2018

Un réel succès qui donne lieu aujourd’hui à une offre en occasion plutôt bien fournie, et qui vous ouvre la possibilité de piloter un V8 Ferrari pour moins de 40 000 € !

 

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Le marché allemand du véhicule d’occasion est friand des sportives de tous pays, dont la Maserati GranTurismo, mais aussi de la Maserati GranCabrio. C’est donc logiquement l’endroit où vous retrouverez le plus de choix, et par conséquent celui où il y a le plus de probabilités de dénicher une excellente affaire.

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Comment choisir une GranTurismo ?

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