Par Philippe Mougeot

Quelle que soit sa génération, la Ford Mustang reste une voiture mythique dont le souffle américain ne manque pas de survolter les passionnés. Et bien que les tarifs de la Mustang ne soient pas anodins, ils restent particulièrement contenus au regard des puissances proposées. Découvrez quelle est la Mustang la plus chère du marché, et quelles en sont les raisons.

Quelle est la Ford Mustang la plus chère ?

Quelle Mustang est la plus chère ?

La Ford Mustang la plus chère sur le marché

Commençons par parler des générations, car les prix ne cessent d’augmenter et font logiquement de la Mustang programmée pour 2024 la plus chère des Mustang à déclinaisons équivalentes.

Sur le marché américain, ce nouvel opus voit son prix bondir de 1 755 $ sur sa version d’entrée de gamme GT Fastback. Les autres finitions suivent cette même logique avec des surcoûts encore plus importants sur les modèles du haut du panier.

 

« La Ford Mustang 2024 revoit ses prix à la hausse, même sur les modèles d’entrée de gamme comme la GT. »

 

Mais s’il faut parler en déclinaisons, la Mustang la plus chère du marché reste la Mustang Shelby GT 500. Elle est aussi la plus puissante avec ses 760 ch sous le capot.

 

Ford Mustang Shelby GT500 2013

Ford Mustang Shelby GT500 2013

 

Importez votre Ford Mustang

 

Cette Shelby GT 500 est proposée aux US à partir de 70 300 $, hors options, ce qui reste un ticket tout à fait acceptable au regard de sa puissance et de ses équipements de série.

Pour un ajout de 18 500 $, elle peut embarquer le Carbon Fiber Track Pack qui comprend les splitters en carbone, un aileron ajustable, des jantes 20’’ et des inserts carbones dans la planche de bord qui assurent le look de l’habitacle mais qui permettent aussi d’alléger la belle.

Ce qui est plus cher sur le neuf, l’est logiquement sur l’occasion.

 

Ford Mustang Shelby GT500 2020

Ford Mustang Shelby GT500 2020

 

La Ford Mustang Shelby GT 500 est donc la plus chère que vous pourrez trouver sur les marchés internationaux, mais elle le vaut bien.

Et n’oubliez pas qu’en import, vous pouvez bénéficier de prix de 15 à 20 % inférieurs, ce qui rend l’américaine tout de suite plus accessible.

Enfin, la GT 500 n’étant pas commercialisée en Europe, vous devrez passer par un import US (ou autre) qui va nécessiter de réaliser une réception à titre isolé à son arrivée en France.

 

Ford Mustang Shelby GT500 2022

Ford Mustang Shelby GT500 2022

 

La Ford Mustang la plus chère de tous les temps

C’est anecdotique mais assez révélateur : une Ford Mustang a été vendue à 3,85 M $ en 2020 lors d’une vente aux enchères de la maison Mecum Auctions. Un prix faramineux qui équivaut à environ 3,4 M €.

Elle détrône ainsi la Mustang GT utilisée dans le film Bullitt qui avait elle-même été adjugée aux enchères à 3 M €.

Cette Mustang la plus chère de toute l’histoire de l’américaine est une Shelby GT350R fr de 1966 qui a servi de prototype à Carroll Shelby avant d’en produire quelques dizaines d’autres. Elle est aussi la première Mustang à avoir remporté une course officielle.

 

Ford Mustang Shelby GT350 prototype 1966

Ford Mustang Shelby GT350 prototype 1966

 

Parmi les pilotes ayant pris place derrière son volant, de grands noms tels que Ken Miles, Peter Brock, Jerry Titus ou encore Bob Bondurant.

Après avoir passé une partie de sa vie dans un musée, cette Mustang est donc repartie pour une nouvelle vie. Mais l’histoire ne dit pas si son nouveau propriétaire l’utilise réellement ou la garde au chaud dans son garage

 

Votre Ford Mustang Shelby GT 500 livrée chez vous

Avec le soutien de votre conseiller Courtage Auto, vous allez pouvoir dénicher la meilleure affaire à réaliser sur la GT500.

Vous pourrez même profiter d’une livraison à domicile de votre nouveau jouet, et bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour les mises aux normes et la RTI.

 

Demandez l’avis de votre courtier auto

 

D’autres articles sur le prix des Mustang :

Quelle est la Ford Mustang la moins chère ?
Combien coûte une Ford Mustang en import ?
Quel est le prix d’une Mustang de 1967 ?

Menu