L'Espagne dispose d'un parc automobile d'occasion impressionnant ! Découvrez pourquoi vous trouverez forcément la voiture de vos rêves ?
L’import d’un véhicule est un excellent choix pour les acheteurs, que ce soit en termes de disponibilité des modèles ou de prix à la vente. Avec son catalogue étendu, aussi bien dans l’occasion que dans le neuf, l’Espagne figure parmi les destinations les plus prisées du moment. La proximité géographique de la péninsule ibérique et son implantation dans l’UE facilitent l’importation d’une voiture.
L’importation d’un véhicule est une démarche qui permet aux acheteurs de trouver des modèles d’exception à des tarifs très attractifs.
Effectivement, les prix du marché sont à l’avantage des acheteurs dans les pays étrangers : c’est une économie de 15 à 20 % qui est constatée sur les gammes de véhicules. Une baisse qui profite à tous les segments, mais qui se ressent évidement de façon plus spectaculaire sur les Super cars et les voitures de luxe.
« L’Espagne fait partie des pays très avantageux pour l’import. »
Cet avantage tarifaire se conjugue à un large choix de variantes pour chaque modèle, dont certaines sont parfois tout bonnement indisponibles en France. Sans compter la multitude d’options qui peuvent venir s’ajouter pour créer à la carte la voiture de vos rêves.
En somme l’import d’un véhicule c’est un choix élargi à tarifs imbattables.
Bien sûr l’importation d’une voiture demande d’accomplir quelques formalités qu’il faut savoir effectuer dans l’ordre, surtout si vous êtes impatient de prendre le volant de votre nouveau bolide.
Importez votre voiture depuis l’Espagne
C’est là que nous entrons en jeu en vous proposant trois formules d’accompagnement qui feront de votre importation une totale réussite.
En choisissant d’importer votre voiture depuis l’Espagne vous faites le choix d’acheter votre véhicule dans un pays membre de l’Union Européenne. Et cette première décision particulièrement importante vous permet d’éviter des frais de douane supplémentaires.
En effet, les Etats membres de l’UE ont des accords commerciaux qui les lient, et qui permettent aux marchandises de transiter d’un pays à l’autre sans taxe supplémentaire ni frais de douane.
Mais attention, là aussi il faut connaître les subtilités de l’importation. Car si le véhicule est considéré comme neuf, vous aurez de la TVA à payer en France afin de pouvoir demander l’édition de votre nouvelle carte grise.
Pour être considéré comme « neuf », le véhicule doit remplir l’une de ces deux conditions :
Donc, si la voiture que vous importez depuis l’Espagne a plus de 6 mois depuis la date de sa première immatriculation, et a roulé plus de 6 000 km, il s’agit alors d’une voiture d’occasion et vous n’aurez pas de TVA à régler en France.
« L’import depuis l’Espagne fait partie de nos domaines d’expertise. »
L’Espagne est aussi un pays limitrophe à la France ce qui implique un rapatriement facilité. Forcément, convoyer une voiture depuis l’Espagne est moins coûteux que de la faire venir des US ou de l’Asie. Chez Courtage Auto, nous travaillons avec des transporteurs de confiance qui sauront ramener votre futur voiture jusque chez vous sans encombre.
Vous pouvez aussi décider de la ramener par vos propres moyens en prenant directement le volant depuis l’endroit où se trouve le véhicule. Cependant vous aurez alors besoin de demander des plaques d’immatriculation temporaires pour circuler librement le temps d’obtenir votre carte grise définitive.
Pour importer votre voiture d’Espagne sans souci, différents documents sont nécessaires afin de pouvoir satisfaire aux formalités administratives, et obtenir le précieux sésame finale : votre carte grise française.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Il vous faut :
Comment importer une voiture d’Allemagne ?
Comment acheter une voiture en Suède ?
Comment faire un import depuis l’Italie ?
Quel malus pour un import Européen ?