Par Philippe Mougeot

Du format compact jusqu’à l’extra-large, en passant par la sportive, la gamme Audi a de quoi séduire un large public. Pour dénicher l’Audi de vos rêves, accédez à un large catalogue de choix en optant pour l’import. Ce sera aussi le moyen de faire des économies ou de surclasser votre budget initial. Préférez un import depuis un pays de l’UE pour éviter les frais de douane. Et pour une Audi tout particulièrement, l’import Allemagne est le plus indiqué.

Importer une Audi d'Allemagne : quels modèles choisir ?

Quels modèles d’Audi importer d’Allemagne ?

Audi A4, la valeur sûre

L’Audi A4 est la descendante de la fameuse Audi 80. Déclinée en cinq générations (neuf si l’on compte celles de l’Audi 80), elle est l’un des best-sellers historiques de la marque aux anneaux.

Et c’est actuellement le neuvième millésime, l’A4 B9, qui se retrouve principalement sur le marché de l’occasion. Produite depuis 2015, elle a connu trois phases. Fin de carrière en 2023 pour la belle d’Ingolstadt qui va fusionner avec l’Audi A5 pour ne plus représenter qu’un seul modèle dès 2024 (une A4 uniquement électrique est prévue pour 2026).

 

Audi A4 2019

Audi A4 2019

 

Pour l’heure, celle qui nous intéresse propose un vaste choix de motorisations depuis le modeste 1.4 l TFSI de 150 ch, jusqu’au pimpant 2.0 l TFSI de 252 ch. Côté diesel, le haut du panier est représenté par le 3.0 l TDI de 272 ch.

Au-delà des chiffres, l’Audi A4 est un pur bonheur à conduire. Sa suspension pilotée qui sait se montrer incisive aux bons moments est soulignée par le calme de l’habitacle parfaitement insonorisé. Tout en douceur, cette berline attaque la route avec autorité.

 

« L’Audi A4 est l’Audi la plus vendue dans le monde. »

 

Tout ceci se fait dans un confort digne du segment premium, et un équipement dans l’air du temps. Pour ceux qui préfèrent les commandes physiques, il est préférable de se tourner vers les deux premières phases. Le troisième opus fait disparaître la molette centrale au profit d’un écran qui s’agrandit (10,1’’) et qui devient tactile.

 

Audi A4 Avant 2019

Audi A4 Avant 2019

 

Le format break ne gâche pas la silhouette de l’Audi A4 Avant et lui sied plutôt bien. Il propose 495 l de coffre, et jusqu’à 1 495 l de chargement une fois la banquette rabattue.

Dans un autre registre, l’Audi RS4 est la version Sport de l’Audi A4.

 

Importez votre Audi d’Allemagne

 

Audi Q7, des volumes impressionnants

Un volume de coffre de 775 à 2 035 litres, des versions de 5 à 7 places, une modularité exemplaire et des équipements de sécurité dernier cri, l’Audi Q7 est l’ami des familles, nombreuses ou pas.

Avec sa première génération produite de 2005 à 2015, l’Audi Q7 a clairement trouvé son public en tant que SUV de luxe. Son petit frère, l’Audi Q5, reste toutefois plus accessible.

 

Audi Q7 2020

Audi Q7 2020

 

Le Q7 de deuxième génération est produit depuis 2015. Son visage tranche radicalement avec son prédécesseur et il propose évidemment des technologies embarquées plus pointues.

Les deux millésimes se retrouvent sur le marché de l’occasion, sachant qu’en Allemagne, les véhicules sont proposés le plus souvent en excellent état même s’ils ont quelques années de mise en circulation.

 

Audi RS6, sportive et familiale

Une sportive familiale, vous en rêviez ? Audi l’a fait.

Avec son V8 bi-turbo de 4.0 l et ses 605 ch de puissance, celle qui propose jusqu’à 1 680 l de chargement disponible en version Avant multiplie les contradictions… pour notre plus grand plaisir.

Audi RS6 2009

Audi RS6 2009

 

Avec la transmission intégrale Quattro et la suspension pilotée Dynamic Ride Control de l’Audi RS6, vos trajets quotidiens vont être sensiblement différents. Et vous aussi.

 

Audi RS6 Avant 2020

Audi RS6 Avant 2020

 

Audi R8, votre nouveau jouet préféré

Lorsqu’Audi s’est lancé dans la catégorie des sportives avec son Audi R8 V8, le succès a été à la hauteur des doutes qui précédaient sa sortie.

 

Audi R8 Coupé 2019

Audi R8 Coupé 2019

 

Avec son physique ravageur, sa haute qualité de fabrication, son confort et les 430 ch de son 4.2 l, la petite allemande a réussi à faire sa place sur un segment relativement confidentiel.

Elle évolue avec l’adoption d’un V10 dès 2009, et la sortie de la version décapotable en 2010, l’Audi R8 Spyder.

 

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