Les Emirats Arabes Unis proposent un marché de l'occasion particulièrement conséquent et principalement tourné vers le luxe.
Les émirats arabes unis sont célèbres pour leur parc impressionnant de sportives et de supercars. Même si cela réclame une procédure et un rapatriement un peu plus complexes que depuis l’Europe, une importation de véhicule depuis les Emirats reste une opération tout à fait réalisable et surtout très intéressante financièrement. En particulier si vous êtes bien accompagné dans votre démarche.
Les Emirats Arabes Unis sont connus pour offrir un niveau de vie plutôt confortable à une grande partie de la population. Dubaï est notamment une ville où règne luxe et richesses, et où un nombre impressionnant de voitures de prestige se côtoient.
Découvrez les avantages d’un import depuis Dubaï.
Ces voitures, souvent récentes et en parfait état, se retrouvent sur le marché de l’occasion avec à peine quelques milliers de kilomètres au compteur.
« L’import peut générer jusqu’à 25 % d’économies sur le prix d’une voiture. »
Si l’import d’une voiture permet de profiter de prix bien plus attractifs que sur notre territoire, les EAU accentuent encore cet avantage en ne taxant les acheteurs de modèles neufs qu’à hauteur de 5 % pour la TVA. Une faible imposition qui se ressent par ricochet sur le prix de l’occasion.
Importez votre voiture des Emirats
Il y a donc de très bonnes affaires à réaliser aux Emirats pour l’achat de voitures d’exception issues des chaînes des plus prestigieux constructeurs comme Ferrari, Porsche, Rolls Royce, McLaren, Aston Martin, Bugatti et bien d’autres encore.
Le site dubai.dubizzle.com est la place de référence pour trouver votre voiture à Dubaï. Vous pourrez y accéder à des centaines d’annonces de vente de supercars, de roadsters, de sportives et même de pick-up ou de voitures plus généralistes.
Même chose pour carros.com qui dispose de nombreux filtres pour vous permettre d’affiner votre recherche.
« Pour plus de sécurité, préférez un vendeur professionnel à un particulier. »
Le Parking.fr est également un site de petites annonces complet qui vous permettra d’accéder à des offres d’occasion en provenance des EAU et d’autres pays du globe.
Lors du passage en douane, le véhicule importé des Emirats Arabes Unis est soumis à deux taxes :
Si la voiture importée est de marque européenne, elle est conforme à la législation imposée en France. Cependant, ayant été vendue dans un pays hors UE, elle n’a pas fait l’objet d’une réception communautaire.
Il faut donc demander une RTI, réception à titre isolé, auprès de la DREAL, direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement. Le coût varie entre 30 et 300 € selon le type du véhicule.
En revanche, pour tout véhicule de marque non européenne, une mise en conformité et un passage sur les bancs de l’UTAC, union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle, sera nécessaire. Ce test coûte en moyenne 2 000 €.
Nous sommes spécialistes de l’importation de véhicules depuis 2012.
Pour un import hors UE, comme dans le cas des Emirats Arabes Unis, nous vous proposons notre formule internationale qui comprend :
En supplément, nous pouvons assurer le convoyage de votre nouvelle voiture par camion, depuis le port jusque chez vous.
Nous pouvons également nous occuper d’obtenir le certificat d’immatriculation provisoire, et ainsi vous permettre de prendre le volant immédiatement en attendant votre carte grise définitive.
Retenez que même en tenant compte du coût de l’accompagnement, des frais de douane, de la TVA et d’un éventuel passage à l’UTAC, l’économie réalisée lors d’un achat aux Emirats reste profitable à l’acheteur.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Importer une voiture du Canada
Comment importer une voiture des USA ?