Tout proches de nous, les Pays-Bas proposent un marché de l’occasion plutôt étoffé avec bon nombre de modèles récents en parfait état. Affichant souvent des versions avec options indisponibles en France, la Hollande pourrait bien être l’endroit où se cache la perle que vous recherchez depuis si longtemps. Et cerise sur le gâteau, les tarifs sont largement inférieurs à ceux proposés en France.

 

Le marché néerlandais de l’occasion

La proximité des Pays-Bas avec l’Allemagne fait la part belle aux voitures germaniques sur le marché de l’occasion néerlandais. Vous y trouverez un large choix de modèles généralistes issus des gammes de Volkswagen, tout comme des modèles premiums signés Audi ou encore des sportives qui font rêver à l’image de Porsche.

Import voiture Pays-Bas

Importer ma voiture des Pays-Bas

Mais l’offre ne s’arrête bien évidemment pas là.

En tout état de cause, les prix constatés sur les annonces d’occasion sont de 10 à 20 % plus intéressants qu’en France.

Les néerlandais sont réputés être pointilleux sur l’entretien de leurs véhicules. Vous profiterez donc le plus souvent d’une voiture extrêmement propre dans tous les sens du terme.

Consultez les offres de Leparking.fr ou Ooyyo.com pour constater par vous-même ce que la Hollande peut vous proposer en matière d’occasions.

 

 

Importez votre voiture des Pays-Bas

 

 

Obtenir votre certificat d’immatriculation en France

Pour obtenir votre certificat d’immatriculation du véhicule importé, la démarche n’est pas plus compliquée que pour un véhicule acheté sur le sol français, mais certains documents supplémentaires sont nécessaires à l’image du COC ou du quitus fiscal.

Le quitus fiscal permet de prouver à l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) que la voiture est en règle au regard de l’administration fiscale : en somme, que la TVA est bien réglée.

Cette TVA, vous l’avez acquittée au moment de l’achat, que ce soit envers un particulier qui ne la récupère pas et qui définit un prix tout compris, ou à un professionnel qui vous a édité une facture indiquant le montant HT et le montant TTC.

Cependant, si la voiture affiche moins de 6 000 kilomètres au compteur, ou moins de 6 mois de mise en circulation, elle sera considérée comme un véhicule neuf par l’administration. Il sera alors nécessaire de vous acquitter du montant de 20 % du prix d’achat afin d’obtenir le quitus fiscal indispensable à l’immatriculation (l’obtention du document est gratuite).

Import Pays-Bas

Importer ma voiture des Pays-Bas

Ensuite, vous pouvez constituer votre dossier de demande de carte grise qui doit comprendre :

  • Le formulaire cerfa n°13750 dûment complété.
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  • La carte grise originale portant mention de la date de la vente et signée par le vendeur et l’acheteur.
  • Un certificat sur l’honneur attestant que le demandeur possède un permis de conduire adapté et a assuré le véhicule (le permis et l’attestation d’assurance ne sont pas à fournir dans un premier temps mais peuvent être demandés lors de l’instruction du dossier).
  • Le quitus fiscal.
  • Le COC si la carte grise originale ne comprend pas toutes les caractéristiques techniques nécessaires.

Attention, il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour déposer son dossier de demande de carte grise. Il faut opérer de façon dématérialisée sur le site service-public.fr, ou confier la démarche à un professionnel de l’automobile.

 

Votre import des Pays-Bas

Pour votre import des Pays-Bas, choisissez de vous reposer sur des pros. Depuis 2012, nous accompagnons particuliers et professionnels dans la recherche et l’importation de leur véhicule depuis les Pays-Bas, ou de tout autre pays d’Europe et du monde.

Grâce à notre expérience et notre savoir-faire, le processus administratif est réglé sans encombre, et le rapatriement de votre nouvelle voiture peut se faire au plus tôt afin que vous puissiez profiter de cette voiture tant attendue le plus rapidement possible.

 

 

Contactez-nous

Menu