Au carrefour de l’Allemagne, de la Pologne, de la Slovaquie et de l’Autriche, la République Tchèque occupe une place stratégique dans les échanges commerciaux terrestres en Europe. Beaucoup de véhicules germaniques y sont disponibles, comme des BMW, des Mercedes, des Audi ou encore des Volkswagen. Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire, la Tchéquie fait partie des pistes à suivre.

 

La voiture de vos rêves en République Tchèque

Comme la plupart des pays d’Europe de l’Est, la Tchéquie connaît un certain développement économique qui passe par une augmentation de la consommation en général. Cette hausse du niveau de vie influe directement sur le parc de véhicules du pays, et donc sur le marché de l’occasion qui en découle tout naturellement.

Import voiture République Tchèque

Importer ma voiture de République Tchèque

Aujourd’hui, se tourner vers la République Tchèque pour trouver sa voiture c’est s’assurer d’un vaste choix dans les gammes généralistes comme Volkswagen, Skoda ou Renault. Mais c’est aussi profiter de prix affichés de 15 à 25 % inférieurs à ceux que l’on constate sur les annonces françaises.

Pour la petite anecdote, en 2022 la police tchèque a reconverti une Ferrari 458 Italia confisquée à des malfrats, en voiture de patrouille afin de traquer les chauffards. Avec un tel véhicule, des vocations vont naître à coup sûr.

Trouvez votre voiture en Tchéquie sur Ooyyo.com ou sur Mascus.fr.

 

 

Importez votre voiture de République Tchèque

 

 

Les papiers nécessaires à la transaction pour un achat automobile venant de République Tchèque

Lors de la transaction, le vendeur doit vous remettre certains documents indispensables à la demande de nouvelle immatriculation en France :

  • Le certificat de cession, pour une vente entre particuliers, ou une facture de vente précisant le montant HT et le montant TTC dans le cadre d’un achat auprès d’un professionnel. Que ce soit un certificat ou une facture, les indications fournies doivent reprendre :
    • Le nom ou la raison sociale du vendeur (y compris le numéro de TVA pour un vendeur professionnel) avec ses coordonnées
    • Le nom et les coordonnées de l’acheteur
    • La date de la vente
    • Le type de véhicule, le nom du modèle et la marque
    • Le numéro de série du châssis
    • Le numéro de la plaque d’immatriculation d’origine
    • La date de première mise en circulation
    • Le kilométrage total
    • Le prix de vente
  • Une preuve de contrôle technique effectué depuis moins de 6 mois, si la voiture est mise en circulation depuis plus de 4 ans
  • Le certificat de conformité européen qui atteste que la voiture a bien fait l’objet d’une réception communautaire dans l’un des Etats membres.
    Importation voiture République Tchèque

    Import véhicule République Tchèque

    Si le vendeur n’est pas en mesure de fournir le COC, vous pouvez le demander directement au constructeur pour quelques centaines d’euros (attention, qu’un vendeur particulier ne connaisse pas la façon d’obtenir le COC du véhicule peut se comprendre. Toutefois, un vendeur professionnel qui ne veut pas vous le fournir doit éveiller votre méfiance). Auparavant fourni sur un papier infalsifiable, le COC peut aussi être fourni en version numérique sous le nom d’e-COC

 

Ce que vous apporte un courtier pour un import Tchèque

Un courtier spécialisé en importation automobile est le partenaire idéal pour vous permettre de mener à bien la recherche et le rapatriement de votre future voiture depuis la République Tchèque.

Courtage Auto est à vos côtés depuis 2012 pour l’importation de tous types de véhicules : de la sportive à la familiale, en passant par la polyvalente et même par les gammes utilitaires.

Nous nous occupons de tout ou partie de la recherche, de la transaction et du rapatriement selon vos exigences.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous informer sur nos services et vous aiguiller vers les prestations qui conviennent le mieux à votre situation.

 

 

Contactez-nous

Menu