Pour votre import de Hongrie, choisissez l'accompagnement de spécialistes en importation européenne. Contactez-nous pour en savoir plus.
Importer votre voiture depuis l’un des Etats membres de l’Union Européenne vous permet de profiter de tarifs particulièrement intéressants, et d’une grande variété de modèles. De plus, c’est la garantie de n’avoir aucun frais de douane à régler ni de TVA à acquitter sur l’importation d’une voiture d’occasion. L’import depuis la Hongrie restant une procédure qui exige l’accomplissement de certaines formalités administratives, il est toujours préférable d’être bien accompagné.
Lorsque l’on veut acheter une voiture d’occasion, étendre sa recherche aux autres marchés de l’occasion européens permet de profiter d’un choix exceptionnel. C’est aussi l’occasion de trouver des offres qui sont affichées à des tarifs proposant de 15 à 20 % d’économie.
La Hongrie ne fait pas exception à la règle, et si elle ne présente pas le volume d’occasions le plus important du continent, sa proximité avec l’Autriche indique qu’il y a de bonnes affaires à réaliser sur des modèles premiums à faible kilométrage. Mercedes, BMW et Audi y sont assez présents, d’autant que la Hongrie dispose d’un bon niveau pour ses habitants qui peuvent ainsi se permettre d’acquérir des voitures haut-de-gamme.
Lors de la transaction pour l’achat de votre véhicule de Hongrie, le vendeur doit vous remettre :
Ces documents vous permettront, une fois la voiture arrivée en France, de demander un quitus fiscal auprès de l’administration et ainsi pouvoir procéder à la nouvelle immatriculation du véhicule en déposant un dossier à l’ANTS.
Le quitus fiscal est à demander dans les 15 jours suivant la date d’arrivée de la voiture sur le sol français.
Importez votre voiture de Hongrie
Le rapatriement par camion est la solution la moins coûteuse en comparaison du fret maritime ou du transport par avion. Cela tombe bien puisque depuis la Hongrie le convoyage routier se fait très simplement en passant par l’Autriche frontalière, puis par la Suisse ou par l’Allemagne.
Nous travaillons avec des transporteurs de confiance qui savent prendre soin des véhicules qui leur sont confiés et qui peuvent vous livrer partout en Europe et en Suisse (y compris devant chez vous).
Sur devis, il est possible de solliciter un camion fermé pour protéger les voitures les plus sensibles.
Mais si vous souhaitez ramener votre nouvelle voiture vous-même, c’est tout à fait possible. Il suffit de vous rendre sur place une fois la transaction effectuée pour récupérer le véhicule et le ramener chez vous.
Vous aurez toutefois besoin de plaques temporaires qui sont à demander à l’administration sur place. C’est une démarche que nous pouvons accomplir en votre nom, en amont, afin que vous n’ayez aucun délai d’attente avant de prendre la route.
Chez Courtage Auto, nous importons des voitures des Etats membres de l’UE depuis 2012.
Nous vous proposons tout un panel de services liés à votre import afin de vous faciliter le contact avec les vendeurs et de vous assurer que tous les papiers sont en règle.
Vous pouvez aussi opter pour notre formule Europe qui regroupe l’essentiel des prestations liées à l’import de votre voiture de Hongrie :
Vous avez aussi la possibilité de ne choisir que certains de nos services et ainsi créer votre formule à la carte.