Malgré sa taille plutôt mesurée, le Portugal propose un marché de l’occasion très étoffé. Il profite notamment d’un flux automobile important en provenance d’Espagne. Si vous souhaitez importer votre voiture du Portugal, assurez-vous que le vendeur vous fournisse toutes les bonnes informations en amont, et surtout qu’il vous transmette tous les documents lors de la vente. Chez Courtage Auto, notre métier est de vous accompagner afin de vous éviter les tracasseries administratives et vous laisser vous concentrer librement sur le choix du modèle.

 

Les offres en occasion au Portugal

Si l’importation automobile depuis un autre pays de l’Union Européenne a le vent en poupe, c’est pour plusieurs excellentes raisons :

  • En étendant votre recherche aux autres pays, vous vous octroyez un choix plus large pour votre futur véhicule

    Import voiture Portugal

    Importer ma voiture du Portugal

  • Plusieurs pays européens affichent des parcs d’automobiles d’occasion bien plus importants que ce que l’on trouve en France
  • Certains pays ont accès à des modèles et options parfois indisponibles en France
  • Les prix constatés sur les annonces d’occasion sont le plus souvent de 15 à 25 % plus bas que ce qui est proposé en France
  • Le Portugal faisant partie de l’UE, il n’y aucun frais de douane à prévoir lors du rapatriement du véhicule
  • Il n’y a pas de TVA à acquitter en France pour l’imporation d’une voiture d’occasion (plus de 6 mois de mise en circulation et plus de 6 000 km au compteur)

Le Portugal propose une grande variété de modèles en occasion. Tout comme l’Espagne, les marques françaises y sont largement représentées avec Renault, Peugeot ou encore Citroën. Parallèlement, il y a aussi un véritable marché pour les marques premiums.

Pour vous faire une idée des prix pratiqués sur les ventes d’occasions au Portugal, ou pour trouver le modèle de vos rêves, consultez les sites de petites annonces tels que Carros.com ou bien Leparking.fr.

 

 

Importez votre voiture du Portugal

 

 

Le malus pour une occasion du Portugal

Lors de l’importation d’un véhicule d’occasion, que ce soit du Portugal ou d’ailleurs, vous pouvez être soumis au règlement du malus écologique.

Pour savoir si ce sera votre cas, il suffit de vous poser les bonnes questions :

  • Le millésime et la motorisation du modèle choisi étaient-ils soumis au malus écologique en version neuve ? Reportez à la fiche technique du véhicule pour connaître son taux d’émission de CO2, puis au barème du malus de son année de mise en circulation pour connaître le montant correspondant.
  • Quel âge affiche le véhicule ? Sachant que le montant du malus d’origine est dévalué de 10 % par année de circulation, et que par conséquent le malus devient nul au bout de 10 ans.
Import véhicule Portugal

Import Portugal

Il vous suffit donc de connaître le montant du malus d’origine, puis de lui ôter 10 % si la voiture a un an, 20 % si la voiture à deux ans, 30 % si la voiture a trois ans, et ainsi de suite.

Pour des infos techniques complètes sur le véhicule de votre choix, consultez Lacentrale.fr.

 

Le rapatriement depuis le Portugal

Bien qu’il faille traverser une partie de l’Espagne pour arriver en France, le Portugal reste relativement proche de nos frontières. Le rapatriement par camion se fait donc assez rapidement et à moindre coût.

En plus de notre formule Europe (à partir de 1 500 €) au travers de laquelle nous vous accompagnons à toutes les étapes de la transaction, nous vous proposons également le rapatriement par camion (à partir de 1 200 €).

Ce service comprend le retrait du véhicule et sa livraison chez vous ou à notre siège social.

Sur devis, nous vous proposons également le voyage dans un camion fermé pour les modèles les plus sensibles.

 

 

Contactez-nous

Menu